Voici un extrait de la troisième séance de la session budgétaire présidée par M. Gaston TONG SANG.
IO-ISLAND s’inscrit parfaitement dans cette stratégie.
Cette délibération a été adoptée à l’unanimité.
Assemblée de la Polynésie française, Publié le jeudi 13 octobre 2022 à 11:57
Les représentants à l’assemblée de la Polynésie française étaient réunis ce jeudi 13 octobre 2022 dans le cadre de la troisième séance de la session budgétaire présidée par M. Gaston TONG SANG.
Suite à la séance des questions orales, les élus ont étudié le rapports suivant :
Rapport relatif à un projet de délibération portant approbation de la stratégie de l’innovation 2030 de la Polynésie française
La stratégie de l’innovation 2030 de la Polynésie française a pour ambition de construire un nouveau modèle de développement plus autonome et autosuffisant, basé sur l’économie de la connaissance et la production d’excellence. Il s’agit de mettre en avant l’innovation comme levier essentiel de soutien à la croissance économique, au développement de nouvelles activités et filières, à l’augmentation de la compétitivité et à la création d’emplois.
Cette stratégie qui a pour objectif d’engager le Pays dans l’innovation au service de son développement durable et inclusif est construite autour de deux axes. D’une part, faire émerger des solutions innovantes dans les domaines d’activités stratégiques, et d’autre part, fournir un environnement favorable à l’innovation.
Ainsi la stratégie de l’innovation 2030 de la Polynésie française est enrichie d’un plan de 40 actions ambitieuses et concrètes. Pour chacune de ces actions, des indicateurs ont été identifiés ainsi que leurs sources de vérification afin de pouvoir suivre leur mise en œuvre dans le temps.